Le programme nucléaire iranien inquiète Israël et la région

  • last year
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a averti que l'Iran possède les moyens de fabriquer au moins cinq bombes nucléaires, ce qui pourrait avoir de graves conséquences pour le Moyen-Orient. L'Iran a déjà acquis du matériel enrichi à 20% et 60% pour cinq bombes nucléaires, selon Gallant. Bien que l'uranium doit être enrichi à au moins 90% pour fabriquer une arme nucléaire, les progrès iraniens et l'enrichissement à 90% seraient une grave erreur de la part de l'Iran et pourraient enflammer la région.
L'Iran nie chercher à développer une arme nucléaire et soutient que son programme est purement pacifique. Cependant, le pays continue d'augmenter progressivement le niveau d'enrichissement d'uranium au-delà des limites fixées par l'accord de 2015 avec les puissances mondiales, suite au retrait unilatéral des États-Unis de l'accord en 2018. Les tentatives de relance de l'accord sous le président américain Joe Biden ont jusqu'à présent échoué. Les tensions entre Téhéran et Jérusalem-Ouest sont exacerbées par l'accusation d'Israël selon laquelle l'Iran soutient, finance, forme et équipe des groupes terroristes à travers le Moyen-Orient et dans le monde.
#Iran #bombeNucléaire #YoavGallant #Israël #ÉtatsUnis #accordsNucléaires #EbrahimRaisi #programmeNucléaire #tensions #MoyenOrient #MarkMilley #pacifique #terrorisme #pureté #enrichissementDUranium #missiles #livraison #sanctions #JoeBiden #politiqueÉtrangère


________________________________________
éé - . : https://www.youtube.com/@ResumesDesMeilleursLivres?sub_confirmation=1
' .
'é. éç é.
à e è , à '

Recommended