Mercredi: l’actrice Jenna Ortega moquée par des écrivains en grève !

il y a 10 mois
#critique #mercredi #série #netflix #Jenna Ortega #grève

Mercredi, un succès phénoménal

La série Mercredi est sans aucun doute l'un des plus gros cartons de Netflix en 2022. En seulement quelques semaines, l'œuvre de Tim Burton a accumulé plus d'un milliard d'heures de visionnage. Cette série fantastique a également révélé la jeune star hollywoodienne Jenna Ortega, âgée de seulement 20 ans. Malgré cette reconnaissance de la part du public, l'actrice est sous le feu des critiques à cause de ses prises de position.

Des critiques envers Jenna Ortega

Jenna Ortega incarne le personnage principal de Mercredi dans cette adaptation en série de la célèbre famille Addams. Sa performance a été saluée par la critique et a renforcé sa notoriété auprès du public. Cependant, ses déclarations lors d'un podcast sur son manque de professionnalisme durant le tournage de la série ont suscité des critiques. Cette prise de position a été mal interprétée par certains, qui ont vu dans cette attitude un manque de respect envers les autres membres de l'équipe.

Les écrivains en grève s'en mêlent

Depuis le 2 mai, les écrivains américains de cinéma sont en grève pour protester contre leur salaire et leur reconnaissance. Dans ce contexte, certains scénaristes ont évoqué la polémique autour de Jenna Ortega et Mercredi. Nick Adams, le créateur de la série BoJack Horseman, a même provoqué en ironisant sur le fait que l'actrice devrait participer à la grève pendant ses temps libres. Cette remarque fait référence aux prises de position de la jeune femme durant le tournage de la série.

Retour sur la polémique de Jenna Ortega

Jenna Ortega a admis avoir changé des répliques du scénario de Mercredi sans en informer les producteurs, ce qui a provoqué des tensions sur le plateau. Même si elle a fait son mea culpa, certains l'ont critiquée pour son manque de professionnalisme. Malgré tout, la jeune actrice a été nommée productrice pour la saison 2 de la série, signe de la confiance que lui accorde Tim Burton. Des rumeurs circulent également sur sa présence dans le prochain film Beetlejuice. L'avenir nous dira si Jenna Ortega saura se faire pardonner pour cette polémique.

Recommandée