"C'est la porte ouverte à l'addiction et à l'entrée dans le tabagisme", Frédéric Le Guillou, président de “Santé Respiratoire France”, alerte sur les cigarettes "Puff"

  • l’année dernière
La puff, une cigarette électronique jetable, connaît un succès grandissant chez les adolescents. Elle donne l’impression de juste inhaler une vapeur fruitée, mais contient de la nicotine. Autre problème de taille, ces jeunes consommateurs ne peuvent pas légalement en acheter.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Pour les jeunes qui fument de la peuf, ça contient de la nicotine et sous des aspects au départ récréatifs, ludiques et un excellent marketing qui a été réalisé,
00:10 c'est la porte ouverte à l'addiction à la nicotine et à l'entrée dans le tabagisme derrière.
00:16 Est-ce que vous avez vu venir finalement ce produit ? Parce que finalement, des cigarettes mentholées il y a quelques années, c'est désormais interdit,
00:23 mais en tout cas des cigarettes qui avaient un goût peut-être un peu particulier pour toucher une certaine cible de consommateurs, ça a toujours existé.
00:30 La peuf, c'est différent de ce qui existait déjà ?
00:34 Oui, c'est différent. C'est une cigarette électronique jetable, à usage quasiment unique.
00:41 Et puis, elle est aromatisée avec de nombreux arômes qui correspondent vraiment au marketing des jeunes et au goût qu'ils aiment.
00:51 Donc, ça a été parfaitement étudié par les industriels qui le fabriquent et c'est là toute la dangerosité et la perversion de ces peufs.

Recommandée