Région-Séguéla /La journée carrières 2023 à Séguéla pour une meilleure orientation des élèves

  • l’année dernière
A Séguéla, la journée carrières 2023, la huitième du genre, s’est déroulée, à l’instar des précédentes éditions, au lycée moderne Dominique Ouattara.
Les élèves sont venus en grand nombre pour s’informer sur les conditions d’orientation dans les universités et autres grandes écoles, ainsi que dans les centres de formation professionnelle et technique qui peuvent être intégrés en cours de scolarité.
Les stands des sapeurs-pompiers civils, de la police nationale, de la direction régionale des Sports et du Centre hospitalier régional de Séguéla ont été les plus visités

Category

People
Transcript
00:00 A Segula, la journée carrière 2023, la 8e du genre, s'est déroulée à l'instar des précédentes éditions au lycée moderne Dominique Ouattara.
00:07 Les élèves sont venus en grand nombre pour s'informer sur les conditions d'orientation dans les universités et autres grandes écoles,
00:14 ainsi que dans les centres de formation professionnelle et technique qui peuvent être intégrés en cours de scolarité.
00:19 Je veux faire le droit. Je n'ai pas d'informations sur le droit, donc je suis venue au jour pour avoir des informations sur le droit.
00:27 Je suis venue ici au lycée Dominique Ouattara pour des informations sur l'informatique parce que c'est ce que je voudrais devenir.
00:34 Les stands de sapeurs-pompiers civils, de la police nationale, de la direction régionale des sports et du centre hospitalier régional de Segula ont été les plus visités.
00:44 Selon le député de la circonscription des civiers Kamalo Orofla, Dr Aboula Emeïté,
00:49 parrain de cette activité qui a reçu un soutien massif des parents d'élèves, une bonne orientation précède une vie professionnelle réussie.
00:56 Je salue l'initiative des sports des organisateurs. On peut avoir envie de devenir médecin alors qu'on a les aptitudes de très bon pilote.
01:14 C'est une formation cachée qu'on crée parce qu'on ne sait pas mieux d'où orienter.
01:25 Son point de vue est partagé par le secrétaire général de la préfecture Tayoro Zouzouro-Bruneau,
01:30 représentant le préfet Dirasouba Karim et par le directeur du centre d'information et d'orientation Conan Deni.
01:36 Pour l'année scolaire passée, le département de Segula comptait près de 20 000 inscrits dans le secondaire général,
01:41 au nombre desquels 8 400 filles et dans le secondaire technique 209 apprenants.

Recommandée