Amandine Pellissard : sa lourde histoire d'inceste lui permet de délivrer un message poignant, elle témoigne enceinte.

  • l’année dernière
Amandine Pellissard : une vie de rêve

Amandine Pellissard est une figure emblématique de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Depuis ses débuts à la télévision, la maman de 8 enfants a été la cible de nombreuses critiques, notamment en raison de sa reconversion dans l'industrie du X. Malgré les violentes attaques, la jeune femme assume ses choix avec ténacité et n'hésite pas à répondre à ses détracteurs. Aujourd'hui, près de 3 ans après ses débuts télévisuels, la vie de rêve qu'elle mène n'a pas toujours été simple.

Le passé douloureux d'Amandine Pellissard

En effet, pendant 6 ans, Amandine Pellissard a été victime d'inceste, un traumatisme qu'elle avait révélé sur le plateau de Chez Jordan en 2022. Si elle a réussi à surmonter cette épreuve, elle sait que beaucoup d'autres victimes souffrent en silence. C'est pour cette raison qu'elle a décidé de s'impliquer pour aider les personnes dans la même situation.

Aider les victimes d'inceste

Le 27 avril 2023, la future maman d'un 9e enfant a pris la parole sur les réseaux sociaux pour sensibiliser ses abonnés à un sujet qui lui tient à cœur : l'inceste. Elle a déclaré qu'elle ne pouvait pas fermer les yeux sur les drames vécus par les familles, les enfants et les mamans qui ne sont pas entendus, écoutés et protégés. Elle a ajouté que toute forme de violence, quelle qu'elle soit, est honteuse et à bannir de tout cercle familial.

Le droit des victimes

Elle a également souligné que de nombreuses mamans se retrouvaient désenfantées ou bloquées dans des situations qui n'aboutissent pas depuis un temps phénoménal. Le temps est pourtant très précieux, et pendant ce temps-là, les enfants et eux-mêmes en pâtissent, car ils doivent continuer à maintenir des relations avec leur parent agresseur, c'est-à-dire, le droit de visite, l'hébergement est préservé, l'autorité parentale également. Amandine Pellissard a conclu en affirmant qu'elle recevait de nombreux messages de personnes qui ont besoin d'aide et qu'elle était prête à les accompagner pour leur permettre de sortir de cette situation difficile.

Recommandée