L'autopsie réalisée sur le corps de Rose, la petite fille de cinq ans tuée dans les Vosges, "a permis d'exclure des faits de pénétration anale et vaginale", a indiqué ce vendredi le procureur de la République d'Épinal. D’autres analyses médico-légales seront en revanche nécessaires pour établir les causes de la mort. Le suspect, déjà mis en examen pour viol sur mineur l'an dernier, a été mis en examen pour meurtre de mineur de moins de 15 ans et placé en détention provisoire, après deux jours de garde à vue au cours desquels il a gardé le silence.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Habituellement, dans ce type de circonstances, les familles endeuillées organisent ce qu'on appelle des marches blanches.
00:05 Là, ce sera une marche rose en hommage au prénom de cette jeune fille.
00:10 La maman souhaite que les habitants de Rambert-Villers ou ceux qui habitent autour et qui souhaitent se rendre demain devant le domicile de la famille à 13h
00:17 soient vêtus de rose et viennent également avec des fleurs, des roses et des pétales semées tout au long du parcours qui aura lieu en centre-ville ici.
00:25 Le cortège passera devant les lieux où s'est déroulé le drame. Tout est en train de s'organiser.
00:31 On sent encore beaucoup de solidarité des habitants qui passaient encore il y a quelques minutes à côté de nous avec des fleurs pour les déposer devant le domicile.
00:38 Dans le même temps, il y a des habitants qui ont lancé une cagnotte pour venir en aide à la famille.