Christophe Galtier a été interrogé sur le faible temps de jeu des jeunes joueurs cette saison. Le coach du PSG a justifié cela par la nécessité d'assurer le titre de champion de Ligue 1.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Il y a la réalité du championnat, la première des choses c'est la réalité du championnat et on a évidemment l'objectif d'aller chercher ce titre.
00:09 Et que peut-être par rapport à des saisons précédentes, il y a eu des saisons où le Paris Saint-Germain à cette époque là était quasiment champion.
00:19 Et évidemment qu'à ce moment là, mes collègues avaient la possibilité d'intégrer plus souvent et plus rapidement dans les matchs, les jeunes à fort potentiel et les jeunes qui travaillent avec l'équipe.
00:34 La réalité aujourd'hui c'est que si je vous prends, tout le monde, vous êtes très nombreux à dire il y a 8 points d'avance, c'est suffisant.
00:44 Non, ce n'est pas suffisant aujourd'hui, on n'est pas champion, nous avons gagné le week-end dernier à Angers, tout le monde pensait qu'il y allait avoir peut-être un accrochage entre Lens et Monaco.
00:54 Tout le monde pensait qu'il allait y avoir un accrochage entre l'Olympique Lyonnais et Marseille, ce n'est pas le cas.
00:59 On a des concurrents qui tournent à un nombre de points incroyables cette saison et qu'on n'a pas le droit de nous laisser s'évaporer des points comme ça au titre de vouloir intégrer ces jeunes.
01:11 Ce que je vois au quotidien depuis le début de la saison, c'est qu'ils s'imprègnent de ce que doit être un joueur professionnel du Palais Saint-Germain,
01:20 avec du rythme, de l'intensité, une exigence technique, un développement tactique et aussi un travail en amont de la séance, en aval de la séance pour pouvoir se développer.