Olivier Dussopt (ministre du Travail) réagit au concert de casseroles à son encontre dans le Var

  • l’année dernière
Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, était l’invité de BFMTV pour aborder la situation sociale, à quelques jours d’un 1er mai annoncé “historique”, alors que l’exécutif subit des concerts de casseroles au cours de la plupart de ses déplacements.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Le déplacement que j'ai fait aujourd'hui dans le Var est un déplacement qui était consacré à la santé au travail et à la prévention des accidents graves et mortels.
00:07 Il y avait effectivement 70 ou 80 personnes qui manifestaient cet endroit.
00:11 Et pendant toute cette journée, j'ai rencontré des hommes et des femmes du secteur des travaux publics sur un chantier exemplaire en matière de prévention des accidents.
00:21 J'ai rencontré des hommes et des femmes dans une entreprise qui valorise, qui traite et qui valorise des déchets tout aussi exemplaires.
00:26 Parce que nous sommes en plein dans la semaine de la prévention et de la santé au travail.
00:30 Donc il y a un certain nombre de mouvements qui sont organisés avec quelques personnes qui manifestent.
00:35 Et je le répète, c'est leur droit.
00:37 Mais lorsque j'entends, lorsque je lis, ici ou là, que celles et ceux qui manifestent disent "nous le ferons et nous les chasserons", puisque c'est parfois le vocabulaire employé, ça m'interroge parce que c'est une drôle de conception de la démocratie.

Recommandée