Une fillette de 5 ans a été retrouvée morte dans un sac à Rambervillers, dans les Vosges, ce mardi. Un suspect, âgé d'une quinzaine d'années, a été interpellé. Il était déjà connu des services de police pour des faits de viols, agressions sexuelles et violences. BFMTV a pu recueillir d'un des membres de sa famille.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Mathias Sesson, vous nous avez rejoint parce que vous avez pu parler, échanger avec des membres de la famille de ce principal suspect.
00:06 Ils sont évidemment aujourd'hui sous choc de l'ampleur des faits qui sont reprochés à ce jeune homme de seulement 16 ans.
00:12 Alors ils ne comprennent pas ce qui a pu y avoir dans la tête de ce jeune homme au moment de son passage à l'acte,
00:20 même si évidemment à ce jour il est toujours présumé innocent.
00:23 Ils reconnaissent néanmoins effectivement des difficultés d'ordre psychologique, voire psychiatrique, pour ce jeune homme avec des comportements parfois étranges.
00:34 Il parle à son vélo, ça c'est une anecdote qui nous a été effectivement confirmée.
00:39 Ça c'est ce que nous dit effectivement le membre de cette famille.
00:42 Il a des troubles, il parle à son vélo, il voit un psychologue, quand il sort tout seul il fait des conneries.
00:48 Donc ça nous est confirmé, un jeune homme qui est suivi mais qui retrouve à un moment donné la liberté parce qu'il va mieux.
00:55 Et puis un autre comportement aussi étonnant, un jeune homme qui nous est décrit comme un grand consommateur de son téléphone portable.
01:05 Il est beaucoup sur son téléphone, ça le rend fou.
01:07 Et ce que ce membre de la famille nous a dit, c'est qu'il a, c'est une hypothèse bien sûr que cette personne fait,
01:13 c'est qu'il a pu reproduire des choses bizarres qu'il a vues sur le réseau social TikTok, des vidéos notamment à caractère sexuel.
01:23 Et voilà, donc ça c'est une hypothèse que nous fait ce membre de la famille, une grande consommation des réseaux sociaux,
01:29 notamment du réseau social TikTok avec des visionnages de vidéos parfois difficiles.
01:35 Et donc par la suite, voilà, des comportements étranges à la suite de la vision de ces vidéos.
01:43 Ça c'est évidemment des hypothèses que l'enquête devra confirmer ou affirmer.
01:47 Merci beaucoup. Merci Mathias.