"J’ai arrêté l’école à 15 ans" : Xavier (Pékin Express) mal à l'aise face à Céline sur une épreuve d

  • l’année dernière
People Fr: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://bit.ly/PeopleFr

"J’ai arrêté l’école à 15 ans" : Xavier (Pékin Express) mal à l'aise face à Céline sur une épreuve de culture générale

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce jeudi 20 avril, lors de la finale de Pékin Express, le choix secret, diffusé sur M6, Xavier et Céline ne partent pas favoris.
00:20 Au moment de regagner du temps, et donc de l'argent, sur leur concurrent Alexandre Echirine, l'ancien patron avoue des lacunes en culture générale.
00:30 Il en dit davantage sur son passé.
00:36 Au dernier jour de la finale en Amérique du Sud, le binôme du patron et de l'employé le rhin, Xavier et Céline, n'ont plus un euro potentiel en poche depuis la veille et le braquage des amoureux stratèges Alexandre Echirine.
00:53 Il ne leur reste plus qu'une étape pour remonter la pente, gagner l'épreuve avec suffisamment d'avance afin de récupérer un peu, voire beaucoup, d'argent sur leur concurrent.
01:05 Il démarre en trombe mais lors de la mission, Xavier montre des pailles en culture générale et revient sur son passé, dans l'armée.
01:16 Xavier, Pékin Express 2023, se confie sur ses lacunes, « Parfois je ne me sens pas très bien en culture générale » sous ses airs de sexagénaire rigolard.
01:25 Xavier, dont le bain de mousse, à l'hôtel, a bien fait rire les téléspectateurs, s'est positionné en meneur du binôme depuis le début des épreuves, montrant l'exemple à Céline afin de la pousser à se dépasser.
01:39 Pourtant, pendant cette finale, il confie ses lacunes en culture générale, laissant Céline, qui a récemment révélé être enceinte de son deuxième enfant, gérer seule pendant la deuxième partie de l'épreuve.
01:53 Il est revenu sur son passé, expliquant ne pas avoir eu beaucoup de temps pour étudier.
02:02 En effet, lors de la dernière course intermédiaire avant le sprint final, une mission inspirée par le carnaval de Rio attendait les candidats.
02:12 Après avoir récupéré des pancartes avec des noms de villes américaines, le binôme devait correctement associer ses capitales aux pays d'Amérique du Sud.
02:25 Xavier raconte face caméra, "J'ai arrêté l'école à 15 ans et je suis parti dans la marine nationale comme moussaillon, c'est ce qui fait que parfois je ne me sens pas très bien en culture générale".
02:39 Heureusement, Céline a pu compter sur ses restes de l'école pour cette épreuve de géographie même si le duo a dû tenter trois fois avant d'associer les bonnes capitales au bon pays, perdant de précieuses minutes sur leur avance passe à Shirin et Alexandre.
02:56 Le patron de Céline, Pékin Express, raconte son parcours, "J'ai fait six ans d'armée dans les sous-marins nucléaires". Xavier, ancien DRH de 4000 personnes désormais à la retraite, a aussi pu compter sur son passé de militaire, comme N.J. d'ailleurs qui est aussi passé par l'armée, pour résister tout au long de l'aventure, "J'ai fait six ans d'armée dans les sous-marins nucléaires et la marine nationale.
03:22 Je suis parti à 15 ans de chez moi comme moussaillon.
03:27 Cela m'a sûrement aidé dans l'aventure.
03:32 Cette expérience m'a appris la ténacité, la témérité, le fait de ne pas avoir peur de dormir à droite à gauche, et tout ce qui peut arriver dans une telle aventure.
03:46 Même s'il avoue ne pas être très compé même dans le sport car le sexe agénère l'or impratique régulièrement le vélo et la course à pied, il explique, "Je ne voulais pas avoir de pression mais je suis très joueur et plutôt téméraire.
04:00 Déjà entre frères, on est cinq enfants, on faisait des cap ou pas cap.
04:08 Et pour le coup, le patron et l'employé n'ont jamais refusé une seule épreuve tout au long de la course en Amérique du Sud.
04:17 Rappelons qu'ils sont les seuls à avoir sauté à l'élastique lors de la demi-finale.
04:24 Chapeau à eux ! A lire aussi Xavier et Céline, Pékin Express, leurs conjoints étaient-ils jaloux de leur binôme ? Ils répondent,
04:37 "Je suis désolé, j'ai pas vraiment l'air d'être un joueur, mais je suis très content de m'y mettre."
04:42 "Je suis très content de m'y mettre."
04:45 "Je suis très content de m'y mettre."
04:48 "Je suis très content de m'y mettre."
04:51 "Je suis très content de m'y mettre."
04:54 "Je suis très content de m'y mettre."
04:57 "Je suis très content de m'y mettre."
05:00 "Je suis très content de m'y mettre."
05:04 "Je suis très content de m'y mettre."
05:07 "Je suis très content de m'y mettre."
05:10 "Je suis très content de m'y mettre."
05:13 "Je suis très content de m'y mettre."
05:16 "Je suis très content de m'y mettre."
05:19 "Je suis très content de m'y mettre."
05:22 "Je suis très content de m'y mettre."
05:25 "Je suis très content de m'y mettre."

Recommandations