• il y a 2 ans
Le parti de centre-droit a remporté les élections législatives en Finlande ce dimanche, dans un scrutin très disputé où les nationalistes ont obtenu un score record et pourraient désormais faire partie du gouvernement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est un changement de cap pour la Falande.
00:04 Au terme d'un scrutin très serré, le chef du centre droit Petteri Orpo a remporté dimanche les élections législatives.
00:11 Il a désormais la possibilité de nouer une alliance avec la gauche, représentée par la première ministre sortante, Sana Marijn, ou avec le parti d'extrême droite des Falandais.
00:22 Je pense que les Falandais veulent changer.
00:25 Ils veulent changer et maintenant je vais commencer les négociations, les négociations ouvertes avec toutes les parties.
00:32 Et j'ai un sujet crucial, c'est l'économie.
00:36 Nous devons réparer notre économie, nous devons faire des réformes pour améliorer notre économie et notre croissance.
00:41 Obtenant un score moins élevé que la droite et l'extrême droite, Sana Marijn est la grande perdante de ses élections, même si elle a réussi à augmenter ses voix depuis les dernières législatives.
00:52 Depuis longtemps, le ministère de l'Intérieur a augmenté son nombre de places. C'est un très bon résultat.
01:05 Arrivée deuxième, Rika Pura s'est félicitée devant ses supporters du meilleur résultat électoral du parti nationaliste.
01:26 Pour former un gouvernement, il faut obtenir 100 sièges sur 200. Avec 48 sièges, le centre-droite peut s'allier avec la gauche ou l'extrême droite qui pourrait faire son entrée au gouvernement.
01:38 [Roulement de tige]

Recommandations