• il y a 2 ans
Pas forcément spécialiste de ces courses, la formation Cofidis réalise jusque-là une belle campagne de Classiques Flandriennes : 12e sur l'Omloop Het Nieuwsblad, 13e sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 7e sur Gand-Wevelgem... L'équipe de Cédric Vasseur voudra continuer sur cette lancée sur À Travers la Flandre. Alexis Renard, impressionnant 7e dimanche dernier (sur Gand-Wevelgem, ndlr), devrait encore une fois avoir sa chance, tout comme Axel Zingle, récemment vainqueur de la Classic Loire Atlantique. En cas d'arrivée groupée, l'équipe française pourra également compter sur Max Walscheid, Simone Consonni et Piet Allegaert. Wesley Kreder et Christophe Noppe complètent cette sélection. Les féminines seront elles aussi présentes sur À Travers la Flandre Femmes, Alana Castrique, Victoire Berteau, Flavie Boulais, Martina Alzini, Valentine Fortin et Josie Talbot seront au départ.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00 La campagne Flandriette se poursuit, pour vous vous ne la faites pas totalement, quel était votre objectif au départ de cette campagne de classique ?
00:10 C'est vrai que la classique c'est que ma troisième course, l'objectif c'est de découvrir, pour l'instant je n'ai pas eu de réussite, c'est à la fois de la découverte mais aussi de faire des bons résultats.
00:21 Il me reste quand même aujourd'hui, dimanche, autour des Flandres, et puis après je vais aller chercher Robinson et Armstead, qui ne sont plus vraiment des Flandriettes.
00:31 Pour moi ça devrait en faire 4 courses pour faire un bon résultat.
00:37 Et du coup j'ai ensuite la fin du premier tiers de ma campagne, donc au final j'ai un peu tôt pour tirer un bilan.
00:47 Je regarde comment faire cette prochaine course, j'espère faire un bon bilan.
00:57 Alors, pour vous le dire, c'est un peu découverte pour vous, est-ce que ce sont des courses que vous aimez ?
01:03 Oui, carrément, je me suis régalé sur ces premières courses, c'était vraiment des courses sur lesquelles je me réjouis à l'avenir.
01:12 Maintenant, il faut de la réussite, mais aussi apprendre à connaître un peu à poser ses courses, c'est ce que je suis en train de faire.
01:21 J'espère limiter les chutes, et voir en extérieur.
01:26 Une fois sorti des classiques Flandriennes, quel sera votre programme ?
01:31 Je ne sais pas encore exactement, mais je cours encore beaucoup en France, en Belgique, jusqu'à sûrement au Tour des Filles de Suisse.
01:38 Et ensuite je ferai un tour de France, ou peut-être pas.
01:45 C'est donc au niveau de l'équipe Cofidis, elle a quand même un peu de bête sur ce genre de course depuis le début ?
01:51 Oui, mais après on repart avec une génération un peu plus jeune, avec Alexis, avec Pete, avec Christophe Noppe, Simon et Konsony aussi.
02:01 On n'a pas souvent été vernis, à E3 on a perdu nos deux leaders sur chute.
02:08 C'est des faits de course, et quand on n'a pas la super grosse équipe pour peser sur la course et rouler à l'avant,
02:17 on sait qu'il y a plus de risques de chuter, d'arriver mal placé, qu'il y a des difficultés.
02:22 Ce sont des choses qui font que ça ne peut pas marcher à chaque fois.
02:26 Avant c'était pareil pour tout le monde, et maintenant on a montré avec Alexis aussi à temps Vévelle Game qu'on était capable de finir dans le top 10 de belle façon.
02:35 Donc maintenant ça nous motive pour les courses arrière.
02:40 Donc là sur les autres courses, 5 victoires depuis le début de saison, c'est quand même bien parti.
02:44 C'est bien parti, mais après on peut toujours faire mieux.
02:48 On va donner le meilleur, comme à chaque fois, et on essaie toujours de lever les bras et de s'en approcher.
02:54 Merci, excellent.

Recommandations