• last year
La Pologne continue d'importer des légumes russes malgré les sanctions de l'UE contre Moscou. Selon Berliner Zeitung, des dizaines de camions arrivent en permanence sur le marché de gros de la ville polonaise de Bronisze, chargés de concombres et de tomates russes.
Les légumes sont devenus de plus en plus chers ces derniers mois, les agriculteurs locaux ayant du mal à faire face à des coûts énergétiques plus élevés pour alimenter leurs serres. L'inflation annuelle en Pologne a atteint un niveau record de 18,4 % en février, les prix des denrées alimentaires et les coûts de l'énergie augmentant au rythme le plus rapide.
De récents articles de presse citant des données de la police affirment que la Pologne a enregistré une croissance de 31 % des crimes de vol à l'étalage dans les magasins d'alimentation depuis la flambée des prix. En principe, les importations alimentaires russes ne sont pas interdites par les sanctions de l'UE. Cependant, selon le point de vente allemand, les importateurs polonais sont prêts à faire un effort pour obtenir des produits russes bon marché.
#Pologne #importations #russie #sanctions #unioneuropeenne #légumes #Russie #sanctions #UE #marché #coûts #énergie #inflation #consommation #restrictions #exportation #importation #commerce #exportateurs #transactionsfinancières #transport #inflation #ebenemediatv #mgm
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .
é é

Category

🗞
News

Recommended