• l’année dernière
Eva Sas, députée de Paris et porte-parole du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, était l’invitée de BFMTV ce vendredi soir.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Comment vous réagissez quand vous voyez l'un et l'autre cette phrase de Gérald Darmanin qui est en train de dire que c'est complètement injouable pour les LR de voter cette motion de censure ?
00:09 Je redis ce qu'il dit, je ne crois pas que les LR aient envie de retourner voir les électeurs, c'est quand même un argument qui a du poids.
00:15 Ce que j'entends c'est surtout de la menace, c'est de la menace de vous n'allez pas être réélu parce que vous avez été réélu vraiment dans un contexte très défavorable pour vous.
00:26 Donc moi je les invite surtout évidemment à ne pas céder à cette menace.
00:31 Nous-mêmes nous allons peut-être retourner aux urnes et nous n'en avons pas peur parce que nous sommes aussi du côté de la démocratie, je ne veux pas dire du peuple
00:39 parce que c'est un mot qui est souvent employé à tort et à travers sans grand sens.
00:44 Mais les LR, moi je les invite vraiment à revenir vers leurs électeurs, savoir ce que leurs électeurs pensent et savoir que quand ils vont voter cette motion de censure,
00:53 en tout cas quand ils vont se poser la question de voter cette motion, qu'ils se posent vraiment la question de savoir s'ils défendent la démocratie ou pas,
01:01 au-delà même de cette réforme des retraites parce qu'on ne peut pas imposer une réforme contre l'opinion publique, contre le front syndical, contre la représentation nationale.
01:10 Là on est au-delà vraiment de ce qui est acceptable et c'est pour ça que quelqu'un comme Charles de Courson qui est un centriste,
01:17 qui est élu depuis sept mandats, qui incarne quelque part la sagesse de l'Assemblée, se dresse aujourd'hui au travers de cette motion de censure contre le gouvernement.
01:27 Je pense que c'est un signe que là il est allé trop loin le gouvernement et qu'il faut qu'il reprenne sa réforme et que les LR n'aient pas peur et voient qu'il y a 71% des gens qui souhaitent que soit votée cette motion de censure.

Recommandations