• l’année dernière
Jeanne d'Hauteserre, maire du 8e arrondissement de Paris, s'est exprimée ce lundi soir sur BFMTV au sujet de la grève des éboueurs dans la capitale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Jeanne Dosser, vous avez entendu des membres du gouvernement très critiques contre Anne Hidalgo en disant qu'elle devrait agir. Qu'est-ce que vous en pensez ?
00:08 Elle devrait agir. Mais comme elle a pris partie et elle assume qu'elle a pris partie pour ce mouvement de grève, il y a eu même des débâches qui ont été déployées sur l'hôtel de ville.
00:23 Oui, elle assume sa position de prendre partie pour ces grèves, donc c'est difficile pour elle de réquisitionner. Moi, en ce qui me concerne en tant qu'élue,
00:32 pourquoi ne pas mettre les éboueurs, donc la profession des éboueurs et les conducteurs, dans les régimes spéciaux, comme les parlementaires ?
00:42 Ils font un travail tellement pénible, pourquoi ne pas proposer qu'ils puissent partir ?
00:47 Ils partent à 57 ans, donc on leur demande de travailler deux années supplémentaires. La pénibilité de leur travail, il faut le comprendre.
00:56 Donc pourquoi ne pas leur proposer, comme pour les routiers ? Le gouvernement a proposé 150 millions d'euros pour pouvoir...
01:07 Vous êtes une élue LR, donc il ne faut pas guider les points de mesure.
01:11 Oui, on a du mal à suivre un peu les raisonnements des LR, parce que vous êtes une élue LR qui soutenait la grève des éboueurs et les régimes spéciaux,
01:20 que votre même parti voulait faire disparaître du temps de François Fillon et de Mme Pécresse et au Sénat.
01:25 Écoutez, je n'ai pas du tout suivi ce que racontent les élus LR. Ce que je sais, c'est que sur le terrain... Pardon.
01:35 Sur le terrain, moi j'écoute le terrain. Je sais que pour les éboueurs, de ce que je sais, ils travaillent dur, ils commencent jeunes,
01:44 et il faudrait les mettre dans les régimes et accepter de discuter avec eux. Pardon, mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même lot.
01:53 Les parlementaires, pourquoi ? Ils ont plus de droits que toutes ces personnes qui travaillent sur le terrain et qui collectent les ordures. C'est un travail pénible.

Recommandations