• l’année dernière
Il aura suffi de trois minutes, peu après 17 heures, pour occasionner d'importants dégâts à une vingtaine de kilomètres au sud de Guéret, dans la Creuse. Un fait rarissime qui a causé de très nombreux dégâts : les trottoirs couverts de tuiles cassées, les maisons aux vitres brisées, les portes de garage défoncées. "Beaucoup de toitures, quasiment toutes d'ailleurs, ont été touchées." Les commerces, les habitations, la mairie, l'église... rien n'a été épargné. Ni l'école, qui restera fermée ce vendredi 10 mars.

Des vents ont soufflé à plus de 218 km/h, selon Météo Creuse. Les dégâts sont considérables. "Plus de 90% de toitures ont été partiellement, voire totalement détruites. On a des granges qui sont complètement tombées. Il y a presque une centaine de maisons qui ont été touchées. Il n'y a pas un blessé, c'est presque un miracle", a raconté à RTL le maire de ce bourg, Jean-Claude Moreau.

Les pompiers de Pontarion, de Bourganeuf, de Guéret, sont rapidement intervenus pour, tout d'abord, nettoyer les routes couvertes de gravats, et pour sécuriser les habitations.

Category

📺
TV

Recommandations