Jean-Pierre Papin, conseiller de Pablo Longoria à l'OM et Ballon d'Or 1991, s'est exprimé après l'annonce de la disparition de Just Fontaine (89 ans).
Category
🥇
SportTranscription
00:00 On retourne à Marseille. Giovanni, vous êtes avec un invité, Jean-Pierre Papin.
00:04 - Oui, Jean-Pierre Papin qui nous rejoint pour évoquer cette triste disparition dans le monde du foot français.
00:13 Juste Fontaine qui nous a quittés. Je suppose que vous, l'attaquant, le buteur, pour vous c'était un immense joueur. Vous avez énormément de respect.
00:20 - Oui, et puis c'est quelqu'un que je connaissais, je connaissais bien. Je parlais souvent avec lui.
00:26 C'est sûr que sur ce qu'il a pu apporter, il a été un exemple pour beaucoup d'entre nous. Et c'est bien dommage aujourd'hui que ça partie.
00:32 - Dominique Grimaud qui était un petit peu plus tôt en plateau avec nous disait qu'il était impossible de trouver des gens pour dire du mal de Juste Fontaine.
00:39 C'était un joueur immense mais surtout une grande personne.
00:41 - C'était un joueur immense, une grande personne. C'était quelqu'un d'une sympathie incroyable. Toujours un mot gentil. Il se fâchait rarement. Et puis surtout il était passionné de football.
00:51 - Merci beaucoup. Rapidement Jean-Pierre avant de vous laisser, un petit mot sur l'engouement ce soir parce qu'il y aura encore plus de 60 000 personnes au stade Vélodrome.
00:58 C'est fabuleux ce qui se passe cette année à Marseille.
01:01 - C'est fabuleux parce que les gens se reconnaissent dans cette équipe. Une équipe qui ne lâche pas, une équipe qui va devant, qui attaque tout le temps et qui bat son football sur ça.
01:11 On a un coach qui a demandé ça, les joueurs le respectent. C'est juste génial.
01:15 - Merci beaucoup Jean-Pierre.