Arnaud De Lie ne devait pas disputer la 78e édition de l'Omloop Het Nieuwsblad, mais sa grande condition montrée en ce début de saison (déjà trois victoires, dont deux sur l'Étoile de Bessèges) a changé la donné, et le phénomène belge sera bien sur la ligne de départ en fin de matinée. "Je suis ici parce qu’après mon début de saison, la question est arrivée sur la table. Après beaucoup de réflexion, je me suis dit que si j’étais devant ma TV ce samedi et qu’il y avait une arrivée au sprint, j’aurais beaucoup de regrets. Je n’ai pas envie d’avoir de regrets", confie le coureur de la Lotto Dstny.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Et c'est le cas, parce que quand l'équipe te regarde, t'as un avantage psychologique, et je prends ça comme avantage.
00:09 Et comme je dis, je suis très motivé d'équipe aussi, on connait bien le parcours, mais quand tu connais bien le parcours, c'est une bonne gagne de prendre l'obstacle.
00:18 Vous avez déjà cette connaissance des routes et des circuits, c'est extrêmement important.
00:22 Oui, j'essaye, il faut connaître tous les virages, tous les bosses, et on a bien préparé Smooth Blast, et j'arrive ici avec beaucoup de confiance du parcours.
00:34 On le sait, votre avantage c'est votre pointe de vitesse, mais qu'est-ce qu'il faut faire pour survivre sans louper le coup ?
00:41 Être bien positionné dans les bosses, ensuite, je pense que le mur et le boss vert, c'est plus à la jambe. Il faut bien faire la course parfaite, pas prendre des à-coupes, et être toujours avec beaucoup d'affirmation.
00:57 Merci.
00:59 Merci.
01:01 [Bruit de la rue]