• l’année dernière
Cérémonie des Goyas :, Le film As Bestas remporte 9 prix.
Ce samedi 11 février, à Séville, la 37ème édition
des Goyas célébrait le cinéma espagnol.
Le long-métrage de Rodrigo Sorogoyen a remporté au total neuf trophées, dont celui du meilleur film espagnol, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original.
L'acteur principal du film, Denis Ménochet, qui a travaillé avec François Ozon, Quentin Tarantino et Ridley Scott a également obtenu le prix du meilleur acteur.
Sur la scène du FIBES, Rodrigo Sorogoyen, a tenu à rendre hommage au réalisateur Carlos Saura, fil rouge de la soirée.
Pour être un bon réalisateur, outre le fait de toujours regarder Carlos Saura, il faut s'entourer de la meilleure équipe possible. Et je l'ai fait, c'est le seul mérite que j'ai, Rodrigo Sorogoyen.
Déjà visionné par plus de 700 000 spectateurs, ce drame rural avec Marina Foïs avait déjà fait sensation au festival de Cannes.
Ce qui nous a plu, c'est d'imaginer les motivations des personnages, de voir comment on peut à ce point détester quelqu'un de son voisinage, et la motivation des deux étrangers, des gens qui ne sont pas les bienvenus mais qui se disent je ne vais pas partir d'ici, Rodrigo Sorogoyen.
Le réalisateur Carlos Saura, disparu la veille, a été regretté par toute l'assemblée et les hommages ont continué de se multiplier au cours de la soirée.
L'actrice française Juliette Binoche a, de son côté, reçu un prix international pour pour "son extraordinaire trajectoire" cinématographique

Category

🗞
News

Recommandations