Un député LFI a posé sur les réseaux sociaux avec un ballon aux pieds. Sur ce ballon, des photos du ministre du Travail, Olivier Dussopt. Pour Edwige Diaz, élue Rassemblement national, "les députés LFI ne font pas honneur à la République" et leur ancien chef, Jean-Luc Mélenchon, "est quasiment à lui-même un appel à la haine".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Donc c'est quand même presque un appel à la violence, mais en même temps je ne suis pas vraiment étonnée de la part du comportement de ce député.
00:08 Parce que moi j'aurais bien aimé entendre ces députés NUPES ou LFI s'indigner quand lundi ou mardi, la statue symbolisant la République sur la place du Palais-Bourbon a été dégradée.
00:20 J'aurais bien aimé aussi les entendre s'indigner quand les parlementaires ou les candidats aux élections sont agressés.
00:28 Mais c'est vrai que quand j'ai entendu hier absolument méduser les propos de Jean-Luc Mélenchon à ce sujet, qui a été absolument odieux,
00:36 je me dis que quand même les députés François Smythes ne font pas honneur à la République.
00:41 Mais quand il était chez vous...
00:42 Oui, pour évoquer les menaces contre les élus, vous voulez dire ?
00:45 Quand est-ce qu'il vous a choqué ? Pardonnez-moi.
00:47 Toute la soirée en fait. Le comportement qu'il a eu vis-à-vis de votre collègue, les propos qu'il a tenus, son comportement qui quitte le plateau comme ça.
00:55 M. Mélenchon est clairement à lui-même quasiment un appel à l'haleine.
00:59 Et juste pour terminer, je ne voudrais pas qu'on se fasse tous instrumentaliser.
01:03 Il ne faut pas oublier de rappeler que M. Dussopt est quand même en difficulté par une nouvelle constate qui a été révélée par Mediapart.
01:08 Et je ne voudrais pas qu'on oublie de parler du fond qui est quand même essentiellement cette réforme des retraites rejetée par une grande majorité de Français.