Le pôle des affaire non élucidées de Nanterre vient de s'emparer de l'affaire Tiphaine Véron. La jeune femme de 36 a disparu en 2018 au Japon. Depuis, sa famille se bat pour connaître la vérité.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Pour la police locale, c'est au bord de cette rivière que la trace de Tiffen Veyron s'évapore, le 29 juillet 2018.
00:09 En voulant prendre une photo, elle serait tombée avant d'être emportée par le courant.
00:15 Pour expliquer sa disparition, les autorités nippones ne semblent envisager que la piste accidentelle, très peu croant l'hypothèse criminelle.
00:23 Elle a laissé son passeport ainsi que son emploi du temps dans la chambre d'hôtel, ce qui indique qu'elle n'avait probablement pas l'intention de disparaître.
00:33 Si elle était tombée dans la rivière, des effets personnels auraient dû être trouvés, mais rien n'est apparu.
00:40 Le doute s'immisce. La piste criminelle a-t-elle été sérieusement exploitée ? Les auditions des témoins ont-elles été bâclées ?
00:50 La jeune femme de 36 ans, logée dans cet hôtel de Nikko. Interrogée, le gérant affirme que Tiffen Veyron serait partie avant 10h,
00:59 mais les données GPS du compte Google Maps de la jeune femme indiquent qu'elle reste dans l'hôtel jusqu'à 11h40.
01:06 Ce jour-là, elle doit se rendre au sanctuaire Takino, lieu saint du shintoïsme, où à l'entrée se trouve cette mise en garde en japonais à l'attention des promeneuses.
01:17 « Faites attention, quelqu'un approche ici les femmes en prétextant vouloir les guider. N'hésitez pas à prévenir la police si vous le croisez. »
01:26 La ville touristique de Nikko, d'apparence tranquille, cache-t-elle une face plus sombre ?
01:31 Avant la disparition de la Française, une tête a été retrouvée sur une voie ferrée, un corps démembré dans une rivière et un autre dans une valise.
01:40 Tiffen Veyron a-t-elle été victime d'une agression ? Depuis 4 ans, sa famille se mobilise et enquête sur place pour tenter de faire la lumière sur ce mystère.