Mort de Sihem: l'émotion est vive dans son village, où de nombreux habitants avaient participé à sa recherche

  • l’année dernière
Le corps de la jeune femme a été retrouvé la nuit dernière dans une forêt du Gard. Une découverte survenue après les aveux du suspect se trouvant en garde à vue. Ce dernier, âgé de 39 ans et mis en examen, a confié aux enquêteurs qu'elle et lui entretenaient une relation amoureuse clandestine depuis quelques semaines. Mais l'avocat de la famille de Sihem appelle à la "méfiance", faisant savoir que les proches n'avaient "pas connaissance" d'une telle relation.
Transcript
00:00 - Oui, Bruce, des visages extrêmement fermés, attristés, sur les habitants du village de Grandcombe qu'on a pu croiser depuis hier avec Colline Chambolle.
00:09 Imaginez-vous ce village de moins de 10 000 habitants où presque tout le monde ici connaissait Siem ou du moins quelqu'un de sa famille, quelqu'un de ses proches.
00:17 Donc la douleur est extrêmement vive depuis hier matin, dès qu'ils ont appris le décès de la jeune Siem.
00:23 Elle était disparue depuis une semaine et tout le monde ou presque ici avait participé activement à sa recherche, que ce soit en partageant des appels à témoins sur les réseaux sociaux ou en participant à des battus.
00:34 Donc c'est une chape de plomb qui s'est abattue sur ce village hier matin lorsqu'on a appris son décès.
00:38 Je vous propose à ce sujet d'écouter l'un des habitants rencontrés hier. C'était au micro de Tiffaine Lachaise et de Maxime Deveaux.
00:46 - Il n'y a pas de mots, il n'y a pas de mots parce que c'est très compliqué. J'étais avec son oncle, on en parlait. On ne sait pas quoi faire. On est en deuil, on est dans le deuil. C'est catastrophique.
00:57 L'ambiance, c'est un cimetière ouvert. C'est désolé de le dire, mais c'est un cimetière ouvert. On est une grande famille. On est vraiment une très, très grande famille à la Grande-Côme.
01:05 Moi, le premier, j'ai des enfants. Je suis obligé de dire à mon fils maintenant "tu m'appelles quand tu reviens du collège".
01:11 Je demande à ma fille de me dire pareil. Je contrôle son téléphone. On ne sait plus où on va maintenant.
01:17 - Désormais, derrière la tristesse, c'est l'incompréhension qui domine chez les habitants.
01:22 Tous aimeraient comprendre les nombreuses zones d'ombre qui entourent cette affaire zone d'ombre auxquelles l'enquête est désormais chargée de répondre.

Recommandée