• il y a 2 ans
CINÉMA - Le prochain film de Damien Chazelle s’annonce spectaculaire, et selon Brad Pitt, le tournage l’était tout autant. Dans Babylon, en salles le 18 janvier 2023, l’acteur interprète Jack Conrad, une star du cinéma muet dans le Hollywood extravagant et en pleine croissance des années 1920.

Lors de l’avant-première à Los Angeles jeudi 15 décembre, Brad Pitt en a révélé un peu plus sur ce film très attendu : « C’est Damien Chazelle, alors ça allait forcément être spécial. C’est l’un des meilleurs scénaristes-réalisateurs et il ne s’est pas retenu », explique Brad Pitt, « Le tournage était encore plus fou que le scénario. »

L’acteur s’est réjoui de la folie artistique du réalisateur oscarisé, qui n’a pas fait les choses à moitié pour Babylon : « Souvent on lit un scénario et on se dit ‘‘J’aime vraiment cette partie’’ mais c’est adouci à cause du politiquement correct, des classifications, des studios, mais non, pas ce film. Il va même plus loin. »

Sur le tapis rouge jeudi soir, Brad Pitt a pris la pose avec les autres têtes d’affiche du film, Margot Robbie et Diego Calva.

Les trois acteurs sont nommés aux Golden Globes 2023 pour leur performance dans Babylon. Au total, le film est nommé dans cinq catégories et est déjà pressenti pour d’autres nominations aux Oscars.

Recommandations