• il y a 2 ans
"C'est pas fini tant que la cloche n'a pas sonné !", scandait Rocky dans la saga culte. L'emblématique boxeur a transmis cette rage de vaincre à son poulain, Adonis, qui a pris sa succession dans les deux premiers volets de Creed.

En effet, la cloche n'a pas encore sonné pour la franchise sportive ! Après deux épisodes qui ont rencontré le succès, rapportant 387 millions de dollars de recettes mondiales, Creed va bientôt revenir pour un 3ème film, attendu pour le 1er mars 2023. Après deux premières affiches dévoilées le 17 octobre, l'oeuvre révèle cette fois une bande-annonce qui cogne fort !

Après Ryan Coogler et Steven Caple Jr., Michael B. Jordan a repris les rênes, mettant en scène son premier long-métrage avec Creed 3. Le comédien a précisé que la réalisation avait toujours été une ambition pour lui, mais qu'il devait trouver le bon projet au bon moment.

"Creed 3 arrive au bon moment. Je suis à un moment de ma vie où j'ai la maturité nécessaire, à la fois personnelle et professionnelle, pour me lancer dans ma propre histoire. J'ai beaucoup appris aux côtés de Ryan Coogler [réalisateur de Creed et Black Panther], et plus récemment avec Denzel Washington, parmi d'autres cinéastes que je respecte", a souligné le néo-cinéaste l'année dernière.

"Creed est une saga qui résonne profondément en moi. Je suis très impatient de partager le prochain épisode de l'histoire d'Adonis Creed, en tant que réalisateur et tête d'affiche, ce qui est une énorme responsabilité", a-t-il confié, interrogé par Deadline en mars 2021.

Dans ce nouvel opus, Adonis Creed va devoir affronter un rdoutable adversaire, Damian Anderson, campé par Jonathan Majors. L'acteur est le futur super-vilain Kang dans les prochains films Avengers, Kang Dynasty et Secret Wars.

Tessa Thompson reprendra son rôle de Bianca, fiancée de Creed. Quant à Phylicia Rashad, elle interprètera à nouveau Mary Anne, mère du boxeur. Par ailleurs, si Creed 2 est sorti il y a 3 ans, le récit du 3ème volet fera un bond de 7 ans dans le futur.

Quant à Sylvester Stallone, il ne reprend pas son rôle de Rocky dans ce 3ème épisode de la franchise. "Il y aura toujours l'esprit et l'essence même de Rocky dans cette saga. Il y aura toujours un peu de Rocky dans Adonis Creed", a indiqué Michael B. Jordan au micro d'IGN l'année dernière.

"Toutefois, c'est une franchise Creed", a-t-il poursuivi, "Nous voulions vraiment constuire cette histoire et cet univers autour d'Adonis pour lui permettre d'aller de l'avant, de s'émanciper." Le metteur en scène a ensuite rappelé l'amour et l'estime que lui et son équipe ressentent pour Stallone et le personnage de Rocky.

"Nous avons beaucoup de respect pour tout ce qu'il a construit. Désormais, nous souhaitons mettre en avant Adonis et sa famille. Et je pense que le public va aimer ce que nous préparons. Ça sera un épisode vraiment spécial", a-t-il conclu.

Rendez-vous sur le ring le 1er mars 2023.

Recommandations