• il y a 10 ans
Il y a quelques mois, on voyait encore dans Creed une tentative de reboot indigne de Rocky, mais le film semble désireux de creuser sincèrement le sillon initié par Stallone, comme en témoigne sa nouvelle bande-annonce.
Jusqu’à présent, les premiers trailers avaient la part belle à Michael B. Jordan, qui joue ici le fils d’Apollo Creed, décidé à marcher dans les pas de son père et monter à son tour sur le ring. Aujourd’hui c’est Sylvester Stallone qui est mis à l’honneur.
Et la légende paraît avoir droit à beaucoup plus qu’un simple cameo de luxe. On retrouve ici la justesse émotionnelle qui a toujours été la signature du comédien, ainsi que sa grandiloquence aux relents humanistes, qui permirent à Rocky (qu’il réalisa lui-même) de bouleverser des millions de spectateurs.
Enfin, notre petit cœur bat la chamade, cette bande-annonce de Creed nous présentant un Rocky fatigué, sur son lit d’hôpital. L’heure est-elle venue pour le héros de tirer définitivement sa révérence et de laisser la place à un jeune comédien ? On ne sait pas encore, mais Creed pourrait bien être l’adieu de la star aux gants de boxe, et la fin d’une sacrée saga de cinéma.

Recommandations