Ferrari Purosangue - Extérieur

  • il y a 2 ans
La carrosserie du Purosangue a été habilement sculptée et ciselée pour lui donner sa forme unique. Son design présente deux niveaux bien distincts : le soubassement, plus technique, et le haut de caisse, plus sinueux et imposant. Le volume supérieur, qui semble flotter sur les passages de roue, vient souligner cette dualité structurelle.
Bien que les volumes du Purosangue soient plus imposants que ceux des voitures de sport les plus puissantes de Ferrari, le traitement stylistique de sa hauteur lui confère une impression de légèreté. Parallèlement, pour donner à ce nouveau modèle une allure puissante unique en son genre, le Styling Centre de Ferrari a opté pour des formes originales et audacieuses.
La forme générale du Purosangue a été sculptée de manière à accentuer et à mettre en valeur son étonnant développement aérodynamique. Plusieurs détails viennent illustrer cette volonté de la marque, comme l’effet de ponton donné à l’aerobridge, situé entre l’avant et les flancs du véhicule. Chaque élément aérodynamique représentait une occasion d’affiner l’aspect sculptural original du pur-sang, en soulignant le message stylistique qu’il souhaite faire passer. Le toit, dont les formes sont soulignées par les imposantes ailes arrière qui donnent à la silhouette du Purosangue ses proportions uniques, n’a pas échappé à la règle de la légèreté et de la compacité.