• il y a 2 ans
Lifehacker a récemment proposé des conseils pour identifier une relation de codépendance et des astuces pour y remédier.
Tammy Nelson, thérapeute et auteur, dit qu'une relation de codépendance peut être le reflet d'une faible estime et d'une image négative de soi.
"Les symptômes de la codépendance comprennent le besoin de réparer les autres, l'incapacité à fixer des limites claires, le sacrifice perpétuel de vos propres besoins pour vos partenaires, et le sentiment ressentiment que vos désirs ne sont jamais pris en compte. Pour guérir de la codépendance dans une relation, il est important de cultiver un égoïsme sain. Être capable de prendre soin de soi signifie d'abord avoir la capacité à prendre soin de soi afin d'être présent pour vous-même, votre partenaire, et votre famille." Tammy Nelson, thérapeute et auteur et relationnelle et auteur, via Lifehacker
Selon Nelson, cela peut inclure : bien manger, faire de l'exercice, passer du temps avec des amis ou trouver de nouveaux passe-temps.
"Ce genre d'amour de soi permet d'aimer les autres plus pleinement et de façon plus réaliste, Tammy Nelson." thérapeute et auteur et relationnelle et auteur, via Lifehacker
Lifehacker souligne que la thérapie peut être un moyen pour les deux parties d'apprendre de nouvelles techniques d'adaptation.
La thérapie de couple peut également vous aider à développer et à maintenir des limites saines dans votre relation.

Recommandations