Pourquoi le départ de Sophie De Closet fait parler de Sarkozy

  • il y a 2 ans
La patronne de Fayard, Sophie de Closets, a démissionné peu de temps après que Le Monde ait publié un rapport d'enquête faisant état de "pressions" de l'ancien président.
#Pourquoidépart #SophieClosets #faitparler
Antoine Gyori - Corbis de Nicolas Sarkozy à l'Elysée le 25 février 2022.

EDITION - Feuilles et questions. Hachette Livre a annoncé jeudi 24 mars que l'éditrice Sophie de Closets quittera la tête de Fayard, l'une des principales sociétés du groupe, numéro un français du secteur, propriété de Lagardère, Editis (Vivendi) entend prendre le contrôle de Selon le communiqué de Hachette, Sophie de Closets "souhaitait entrer dans une nouvelle phase de sa carrière" a décidé de quitter le poste de présidente de Fayard Edition. Cité dans le communiqué, l'éditeur a remercié le personnel du groupe et l'auteur de la maison "pour leur confiance qui nous a obligés", mais n'a pas précisé les raisons de son départ.

Hachette Livre Pourquoi le départ du patron de Fayad rend Sarkozy si bavard

Sophie de Closets a rejoint le groupe en 2004 et dirige l'édition Fayard depuis 2014. Parmi ses succès, elle a restauré les droits de la France sur les livres signés par l'ancien président américain Barack Obama et l'ancienne première dame Michelle Obama. "Comment osez-vous, Madame de Kloster ?" Mais il a annoncé sa démission comme volontaire, car elle intervient après la parution d'une enquête dans le journal Le Monde du mardi 22 mars. Selon le rapport du "Daily Mail", l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, qui a rejoint le conseil d'administration de Lagardère en 2021, a fait pression sur l'actuel ancien patron de Fayade au printemps dernier, et a même "vendu la vedette". raison? Sophie de Closets a choisi Fayard pour publier un livre destiné aux journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, La Haine. 2019 Année du Sacco et de l'Apocalypse. L'année Fillon 2020 n'a pas plu à l'ancien président. Selon Le Monde, Nicolas Sarkozy a même pensé qu'il y avait un « complot » dans le choix éditorial, d'autant que Sophie de Crosette payée à l'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé, Jérôme Lavriller, personnage clé de l'affaire Bigmalion, « a fait un grande contribution aux livres pertinents.

Hachette annonce que Sophie de Closets quitte Fayad. On évoquait hier le sort de Nicolas Sarkozy, ami de Lagardère et de Vincent Boloré, qui affirmait "s'occuper" du sort de l'éditeur après la parution d'un livre qui l'avait bouleversé. ⬇️ https://t/JliFkYPyNO — Raphaelle Bacque 24 mars 2022

Category

🗞
News

Recommandations