• il y a 2 ans
La compagnie ancre le même modèle alors que l'enquête sur la cause du crash d'un de ses avions Boeing en Chine se poursuit.
#CrashChina #EasternAirlines #compagnie
La compagnie ancre le même modèle alors que l'enquête sur la cause du crash d'un de ses avions Boeing en Chine se poursuit.

L'accident pourrait être l'un des plus meurtriers en Chine depuis 1994. Un Boeing 737-800 NG de China Eastern Airlines avec 132 personnes à bord s'est écrasé lundi dans le sud de la Chine. Les victimes de la tragédie n'ont pas été confirmées, mais la nouvelle a provoqué un tollé national, faisant même réagir Xi en disant qu'il était "sous le choc". Le président chinois a appelé les enquêteurs à "déterminer au plus vite la cause de l'accident".

Lire aussi Crash d'avion en Chine : étude sur les perturbations causées par la pluie

Avant même la publication des conclusions, la deuxième compagnie aérienne chinoise, China Eastern Airlines, avait réagi. Tous ses Boeing 737-800 NG sont désormais cloués au sol. Plus de 111 appareils au total. China Eastern a annoncé mardi l'échouement de près de 1 910 vols dans un contexte de résurgence de l'épidémie de coronavirus.

Lire aussi Crash aérien en Chine : aucune trace de survivants, pas de boîtes noires

L'accident revient sur le devant de la scène pour Boeing, qui s'est interrogé sur la sécurité de ses avions ces dernières années. La société, qui a chuté de 6% à Wall Street lundi après avoir annoncé le crash, a déclaré qu'elle "travaillait pour recueillir plus d'informations". En décembre, après une série de crashs précédents, Boeing a finalement reçu des autorités aéronautiques chinoises la fin d'une interdiction de vol sur le 737 Max en vigueur depuis mars 2019. La Chine est le principal marché de Boeing, d'où proviennent près de 25% de ses ventes.

VOIR AUSSI - Pourquoi le Boeing 737 Max s'est écrasé

Category

🗞
News

Recommandations