Acquisition du Lido : Le célèbre cabaret parisien démarre

  • il y a 2 ans
Le Lido va bientôt dire au revoir à ses danseurs. Le cabaret des Champs-Elysées, créé en 1946, sera transformé en une simple salle de spectacle, et la plupart des effectifs seront supprimés. La décision d'Accor selon laquelle le propriétaire de l'emplacement n'est plus rentable. Les téléspectateurs ont blâmé le coup, tandis que les techniciens ont pleuré la fin d'une époque.
#RachatLido #rideaux #fermentcélèbre #cabaretparisien
Une nouvelle page va s'écrire dans l'histoire du Lido. Le Cabaret des Champs-Elysées, créé en 1946, sera une simple salle de spectacle sans troupe fixe. Presque tous les employés seront licenciés suite à une décision du propriétaire local qui n'est plus rentable, Accor. Parisiens et touristes profitent des derniers spectacles. Beaucoup ont été surpris par la décision jeudi soir.

"Je suis ici depuis 33 ans"

La ligne s'étend sur une dizaine de mètres. Au milieu, Ellie et sa famille de Californie attendent patiemment. "Il y a treize ans, ma mère m'a emmenée au Lido", a déclaré la mère américaine. "Je veux y retourner avec mes filles pour qu'elles puissent en faire l'expérience aussi. Je suis triste parce que je veux y retourner à l'avenir. Mais je suis aussi ravie de voir le dernier spectacle avant sa fermeture."

Thierry et ses collègues se sont assis sur le bitume sous une discrète pancarte indiquant l'entrée de l'artiste. La direction veut les former à de nouveaux postes - la fin de leurs identités, désolé pour les techs. "Ce n'est pas comme n'importe quelle entreprise. Notre mission est d'offrir des rêves et de la joie aux gens. Pouvez-vous imaginer ce qu'ils décident de briser ? C'est douloureux. " Un autre a déclaré : "Moi, je suis ici depuis 33 ans. Ma province est arrivée ici quand J'avais 18 ans. C'est tout ce qu'on sait. Moi, je vais le faire."

Malgré le chagrin et la peur, Tandem se prépare à retourner au bâtiment. Car il faut continuer à assurer le spectacle dans les trois mois que vont se poursuivre les négociations.

Recommandée