Présidentielle : l'heure (bientôt) préférée des 362.215 électeurs des Pyrénées-Orientales

  • il y a 2 ans
481 bureaux de vote dans 226 villes des Pyrénées-Orientales seront ouverts le dimanche 10 avril, de 8h à 19h. The Independent vous dit tout ce dont vous avez besoin...
#Électionprésidentielle #cest #bientôt #lheure
481 bureaux de vote dans 226 villes des Pyrénées-Orientales seront ouverts le dimanche 10 avril, de 8h à 19h. The Independent vous dit tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour de l'élection présidentielle, qui devrait être annoncé à 20 heures.

362.215 citoyens ont été invités à voter dans 581 bureaux de vote de 226 communes du département des Pyrénées-Oriente à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle dimanche. Il s'agit de deux tours de scrutin sur une période de cinq ans, de 8 h à 19 h. Les deux premiers candidats sont éligibles pour le second tour, qui aura lieu deux semaines plus tard, le dimanche 24 avril.

premier tour d'enchères

Qu'est-ce qui est impliqué ?

La première vue dimanche se tournera vers la candidature à cette élection présidentielle. La participation électorale dans les Pyrénées-Orientales était de 78,73 % en 2017, soit 4 points de pourcentage de moins qu'en 2012 et 8 points de pourcentage de moins qu'en 2007. Les données révèlent en détail la différence puisque les Perpignanais ont moins voté (71,5 % en 2017, 75,8 % en 2012, 79,4 % (2007)) plus que dans le reste du secteur. C'est encore plus le cas dans les quartiers populaires du centre-ville, où la participation est limitée aux trois cinquièmes de l'électorat. La mobilisation a été la plus forte dans les régions des Aspres, Ribéral et Illibéris par rapport à la dernière élection présidentielle, où quatre électeurs sur cinq ont voté au premier tour. Les sondages prédisent des abstentions plus élevées cette année. Qui sera la victime ?

Le premier tour de l'élection présidentielle se tiendra ce dimanche de 8h à 18h. Indépendance - Nicholas Parent

Quelles forces y a-t-il ?

Ils étaient une dizaine de candidats sur la ligne de départ du premier tour, puisque chacun d'eux a pu obtenir 500 parrainages d'élus locaux. On retrouve le président sortant Emmanuel Macron soutenu par La République en marche et les partis de centre droit (Modem, Agir, Horizons, Parti radical). La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen, qui l'a emmenée trois fois dans le Roussillon entre Congrès en juillet, un déplacement en janvier et un ultime meeting le 7 avril, est en route pour les Trois fois pour postuler à l'élection présidentielle. Après avoir longtemps dominé les médias, une nouvelle campagne voit le débatteur Eric Zemmour arriver en politique. il est candidat