Loire : Un maire retrouvé mort sur sa propriété après un burn-out

  • il y a 2 ans
Jean-Marc Thélisson, maire de Saint-Héand, est décédé à l'âge de 69 ans. Le parquet ordonna une analyse toxicologique et anatomopathologique et une autopsie.
#Loire #maireretrouvé #mortpropriété
Jean-Marc Thélisson, maire de Saint-Héand, est décédé à l'âge de 69 ans. Le parquet ordonna une analyse toxicologique et anatomopathologique et une autopsie.

Le maire de Saint-Héand (Loire) a été retrouvé mort vendredi soir dans un boisé de la commune où il venait de procéder à un incendie, a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie et des parquets de Saint-Etienne. Jean-Marc Tellisson, 69 ans, "a été retrouvé mort par son fils et est venu le voir craignant qu'il ne soit pas là", a déclaré à l'AFP le substitut du procureur de Saint-Etienne, André Maier.

Le parquet a ordonné une "analyse toxicologique et anatomopathologique, ainsi qu'une autopsie" pour déterminer la cause du décès dans le cadre d'une enquête sur la "cause du décès" diligentée par la gendarmerie. L'élu gisait immobile sur les hauteurs de la commune dans un terrain boisé lui appartenant qu'il était venu défricher et sur lequel il avait brûlé.

Lire aussi Insultes, agressions, menaces de mort... La violence éclate contre les élus

Le maire LR de Saint-Etienne Gaël Perdriau a salué dans un communiqué la mémoire de cet ancien directeur commercial dans le secteur agricole "se définissant avec une sensibilité de gauche", face au conseiller municipal pendant 31 ans avant d'être élu maire de sa commune en 2014 .

Le maire de Sainte-Heide a été vu pour la dernière fois en public la semaine dernière, lorsque sa commune a accueilli des danseurs et des danseuses du Ballet de l'opéra de Kiev après un voyage de trois mois en Europe.

VOIR AUSSI - Violences contre les élus : Richard Ferrander espère que "les collectivités pourront se constituer parties civiles"

Recommandée