Guerre d'Ukraine : la France vendra du matériel militaire à la Russie d'ici 2020, répond le ministèr

  • il y a 2 ans
Une enquête publiée lundi 14 mars par Investigative Media a révélé que la France avait délivré 76 licences à la Russie pour exporter du matériel de guerre entre 2014 et 2014.
#GuerreUkraine #France #vendumatériel
La France a délivré 76 licences à la Russie pour exporter du matériel de guerre entre 2014 et 2020, selon une enquête publiée lundi 14 mars par des médias d'investigation. Fournitures actuellement utilisées par les troupes russes en Ukraine.

La France a fourni du matériel à l'armée russe entre 2014 et 2020, selon une enquête publiée lundi 14 mars par le site d'enquête de divulgation. Selon des informations, l'équipement militaire fourni à la Russie sera actuellement utilisé dans la guerre ukrainienne.

Cependant, l'UE a imposé un embargo sur les armes à la Russie depuis août 2014 et l'invasion de la Crimée par l'Ukraine.

\u26a1\ufe0f[EXCLUSIF] La France a expédié des armes à la Russie entre 2015 et 2020, selon Disclose_ngo



Matériel militaire pouvant être équipé de chars et d'avions de combat russes utilisés dans la guerre d'#Ukraine \ud83c\uddfa\ud83c\udde6https://t/frYEqp4XTd 8I8vlkKM4Y — Disclosure (Disclose_ngo) 14 mars 2022

152 millions d'euros de matériel militaire vendus

De fait, ces livraisons ont permis à la Russie de moderniser ses forces aériennes et terrestres : "Selon nos informations, depuis la signature du contrat en 2014 et les livraisons se sont poursuivies jusqu'en 2018, Thales a déjà fourni 60 Sukhoi SU- Le chasseur 30 est équipé de son TACAN système de navigation, son écran vidéo SMD55S et son viseur HUD dernier cri", précisent nos confrères. L'avion que l'armée de Vladimir Poutine a utilisé en Syrie.

Selon un rapport parlementaire examiné par Disclose, l'enquête a montré que depuis 2015, la France a délivré un total de 76 licences à la Russie pour l'exportation de matériel de guerre d'une valeur de 152 millions d'euros.

L'armée française admet avoir envoyé des armes à la Russie

Dans un communiqué envoyé à nos confrères du monde entier, les armées françaises ont reconnu avoir envoyé des armes à la Russie entre 2015 et 2020.

"C'est le flux résiduel des contrats passés que nous avons mentionné dans notre rapport annuel au Parlement et qui disparaît progressivement", a conclu le ministère, insistant sur le fait que l'embargo sur les armes contre la Russie décidé par l'UE est en place depuis 2014. Depuis le 1er août , la livraison d'armes liées à des contrats pré-embargo est autorisée. Le ministère a noté que "la France n'est pas le seul pays européen à le faire".

"Chaque permis est examiné au cas par cas, compte tenu de chaque circonstance, par

Recommandée