Strade Bianche : Tadej Pogacar (UAE Emirates) s'impose pour la première fois après un bon match
  • il y a 2 ans
STRADE BIANCHE - Tadej Pogacar est vraiment incroyable.
#StradeBianche #Tadej #Pogacar
Une autre époque de l'équitation et Pogacar rend la course dégoûtante. Nous attendons avec impatience deux favoris. Les deux sont tombés, mais l'un s'est brillamment relevé, tandis que l'autre s'est accroché au chemin toscan. Le Slovène de l'équipe des Émirats arabes unis s'est lancé dans une folle aventure à 50 km du but pour devenir le premier vainqueur du Tour à remporter les Strade Bianche à Sienne samedi. L'incomparable Pogacar a franchi la ligne d'arrivée sur la Piazza del Campo 37, devant Alejandro Valverde (Movistar), le pilote le plus âgé à monter sur le podium du Classic World Tour. Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl) sur le podium (+46'').

afficher

Emporté par un coup de vent à moins de 100km de l'arrivée, Julian Alaphilippe n'a pas réussi à réitérer sa performance de 2019, heurtant le dos. Les Français jouent les coéquipiers modèles. Voyez si les conséquences de sa chute affecteront sa participation au Tirreno Adriatico. Pogacar sera là.

Strade Bianche Pogacar et une autre ère de victoire : "J'ai réussi à vivre jusqu'au bout"

50km Solo Sprint : Revivez la victoire de Pogacar en vidéo

La panique d'Alaphilippe

Placez une pierre de plus sur l'autel de ceux qui prônent l'élévation des Strade Bianche au rang de monument. Oui, la "route blanche" ne s'étend que sur 184 kilomètres. Oui, l'édition 2022 n'est que la 16e édition du nom. Mais ce parcours unique, taillé dans la campagne vallonnée de la Toscane ouverte aux quatre vents, fascine et motive les coureurs.

Véritable magicien du cyclisme, Tadej Pogacar a volé la vedette à son grand rival d'alors. Julian Alaphilippe a offert une option aux photographes sur les côtés de son maillot irisé, avec un "soleil" impressionnant à 99km de la ligne, une claque d'Eole. Alaphilippe a balayé comme Pogacar, et avec un retard de près de deux minutes sur le groupe de survivants, Alaphilippe s'est forcé dans le premier sursaut d'énergie, et il est tombé lourdement sur le dos.

"Le Soleil" et la réaction en chaîne : la grande peur d'Alaphilippe

Heureusement, le vent a ralenti l'inclinaison de certaines formations et n'a pas pris la peine de profiter de l'infortune du double vainqueur. De retour sur le volant à 76 km de l'arrivée, le Français n'a pas tardé à montrer à ses adversaires qu'il n'avait rien à perdre dans cette affaire. Ce sont les Montluçonnais qui lancent les hostilités à 52 kilomètres de la ligne. deux attentats historiques
Recommandée