Royaume-Uni : la reine Elizabeth II avec le Covid-19 annule la visioconférence

  • il y a 2 ans
Deux audiences prévues par visioconférence ont été "reportées à une date ultérieure". Le palais de Buckingham a qualifié mardi les symptômes du monarque de 95 ans de "légers".
#RoyaumeUni #reineElizabeth #II #souffreCovid19 #annule #visioconférences
Deux audiences prévues par visioconférence ont été "reportées à une date ultérieure". Le palais de Buckingham a qualifié mardi les symptômes du monarque de 95 ans de "légers".

Aucun détail n'a été donné sur son état de santé. La reine Elizabeth II, atteinte du Covid-19, a annulé deux audiences par visioconférence prévues le jeudi 24 février et ne prévoit pas de prendre d'autres engagements cette semaine. "Sa Majesté continue d'exercer des fonctions mineures", a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué, précisant que deux audiences prévues jeudi "seront reportées à une date ultérieure".

Selon Buckingham Palace, la monarque de 95 ans a annulé un événement en ligne prévu mardi parce qu'elle "présentait toujours de légers symptômes de rhume". Néanmoins, elle a eu une conférence téléphonique hebdomadaire avec le Premier ministre britannique Boris Johnson le lendemain.

apparition publique très rare

Depuis qu'elle a passé une nuit à l'hôpital en octobre, la présence de l'empereur est devenue rare. Mais le palais a récemment annoncé la reprise de ses événements publics, dont un service à l'abbaye de Westminster le 29 mars en l'honneur de son mari, le prince Philip, décédé l'année dernière.

Une célébration de quatre jours est prévue en juin pour marquer le 70e anniversaire de l'accession de la reine au trône, une étape historique franchie par la reine Elizabeth II le 6 février. Deux jours plus tard, elle a pris contact avec son fils, le prince Charles, qui a été testé positif après une rencontre avec la reine.