Chutes d'objets, intervention des pompiers... La tempête Franklin a balayé la Seine-sur-Mer

  • il y a 2 ans
De la nuit du dimanche 20 février 2022 au lundi 21 février 2022, la tempête Franklin a balayé la Seine-sur-Mer, nécessitant notamment l'intervention de 20 pompiers. détail.

#Chutesdobjets #interventions #pompiers #Latempête #Franklindéferlé #SeineMaritime

76actu Suivre mon actualité Suivre ce média

Dans la nuit du 20 au 21 février 2022, la tempête Franklin a balayé le secteur Senna-Marine. (Illustration/RD)

Des rafales de vent de 99,6 km/h ont été enregistrées à la station météo de Boos près de Rouen (Seine-sur-Mer) depuis la soirée du dimanche 20 février jusqu'au lundi soir 21 février 2022. Au Cap de la Hève, elle est de 113,4 km/h. A Fécamp, des rafales de vent de 141 km/h ont été mesurées, a rapporté la Chaîne Météo.

voir le tweet

20 interventions pompiers

Deux jours après la tempête Eunice, c'est cette fois Franklin qui a balayé le secteur Senna-Marine, produisant des vents violents qui ont nécessité des dispositions importantes et une intervention d'urgence. En effet, la nuit, la circulation des trains est perturbée et les ponts de Tankavill, de Normandie et de Brotonne sont fermés aux poids lourds et aux deux-roues.

Le lendemain matin, les pompiers signalent que 20 interventions ont été effectuées pour les dégâts des vents précités. Parmi ces interventions, on prête une attention particulière au recours contre la chute de pierre auprès des tribunaux de Rouen pour la sécurité et la reconnaissance.

voir le tweet

Le trafic ferroviaire toujours au ralenti

Le trafic ferroviaire du matin était encore lent et l'équipe de la SNCF a dû vérifier la voie. Alors ils ont expliqué sur Twitter qu'ils devaient faire venir un bûcheron pour enlever les arbres et les branches qui bloquaient les voies.

voir le tweet

Vidéo : Actuellement sur Actu

Le réseau SNCF normand a expliqué que le trafic des trains devrait doucement revenir à la normale dans la matinée.

Quant aux coupures, Enedis On Call a expliqué que neuf coupures (représentant neuf quartiers) étaient toujours en cours au lendemain des vents violents sur le secteur : "L'impact a été limité et la tempête Younis a été plus intense. Normalement, les réparations auront lieu pendant la journée, mais nous restons prudents, en attendant un second souffle aux premières heures du matin. »

voir le tweet

En effet, si Météo-France lève son alerte orange pour le département, celui-ci restera en alerte jaune jusqu'à au moins 15 heures au cas où vents violents et vagues le submergeraient. Aussi, soyez prudent !

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre 76actu dans mon espace news. Après une inscription en un clic, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Category

🗞
News

Recommandée