Covid-19 : 388 morts en 24h, 31 532 hospitalisés

  • il y a 2 ans
Update - nouvelles mesures, nouveaux signalements et faits marquants : Le Figaro fait le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19.

#Covid19 #388morts #24heures #31532 #maladeshospitalisés

Update - nouvelles mesures, nouveaux signalements et faits marquants : Le Figaro fait le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19.

Les délais pour les rappels sont réduits à partir de mardi, l'Allemagne envisage de lever ses principales restrictions en mars, les hôpitaux de Hong Kong sont débordés par Omicron... Le Figaro fait le point sur les derniers développements de la pandémie de Covid-19 ce lundi 14 février.

Lire aussi "L'année post-Covid doit être l'année du droit de respirer"

388 décès et 31 532 patients hospitalisés en 24 heures

L'épidémie en France continue de reculer, avec 388 décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le ministère français de la Santé publique. Il y a actuellement 31 532 patients hospitalisés, contre 31 621 dimanche. Depuis lundi, 2 215 patients ont été soignés. 3 296 patients sont en réanimation, dont 311 depuis la veille.

À lire aussiEn Israël, le record de décès liés au Covid-19 démontre-t-il l'échec des vaccins ?

Passe vaccinal : le délai pour la dose de rappel passe mardi à 4 mois

À partir de mardi, pour conserver un passe vaccinal valide, la dose de rappel des vaccins contre le Covid-19 devra être réalisée au plus tard quatre mois après la fin du schéma vaccinal initial, sauf pour ceux qui ont contracté la maladie depuis lors. Le délai maximal pour le rappel était jusqu'ici de sept mois.

À VOIR AUSSI - Gabriel Attal évoque une possible fin du passe vaccinal dès «fin mars, début avril»

Dans le détail, le rappel devra avoir été réalisé «au plus tard quatre mois» après la deuxième injection pour ceux qui ont reçu deux doses, «au plus tard quatre mois» après l'unique injection pour ceux qui ont eu le Covid puis une dose de vaccin, et «au plus tard quatre mois» après l'infection pour ceux qui ont eu une dose puis la maladie, selon le ministère de la Santé. Les personnes ayant attrapé la maladie alors qu'elles avaient déjà eu deux injections ou une injection et une infection, sont dispensées de la dose de rappel, en vertu du principe «une infection = une injection» énoncé par le ministre de la Santé Olivier Véran.

Autres exceptions: les personnes de 16 et 17 ans n'ont pas l'obligation de faire un rappel pour conserver leur passe vaccinal, et les plus jeunes ne sont pas soumis au passe vaccinal. En revanche, les Français qui souhaitent sortir du pays, par exemple pour les prochaines vacances, doivent avoir effectué un rappel afin d'avoir un certificat valide pour passer la frontière.

À lire aussi«Le passe vaccinal doit être levé maintenant et non pas juste avant le premier tour!»

La fin du masque dans les transports sera «évoquée » en Conseil de défense cett

Recommandée