Introduction de Terranigma (SNES)

  • il y a 16 ans
Terranigma (Tenchi Souzou au Japon) est un jeu vidéo de rôle sorti en 1995 sur Super Nintendo.

Ce jeu se joue le plus simplement possible. Le héros, Ark, combat avec la première arme de l'homme ; la lance. Tout au long du jeu il pourra trouver de nombreuses lances, possedant oui ou non des caractéristiques spéciales comme détruire les rochers, etc... Lorsqu'il rencontre un monstre, il n'a juste qu'à foncer sur lui avec son arme, et grâce à différentes techniques, comme le saut en roue ou encore le plongé piqué, il poura tuer le monstre. Ark peut aussi se proteger en se servant de sa lance comme bouclier. Il la fait tourner très vite devant lui.

A part les armes, Ark poura tout au long du jeu utiliser des anneaux magiques. En effet, il existe de nombreux magasins dans le monde appelés "Magishop" où en l'échange de "Magiroc" et d'un peu d'argent on vend des bagues différentes. L'une pour lancer du feu, l'autre pour immobiliser les ennemis, d'autres pour soigner ou encore se téléporter. Plus l'on possède de magiroc, plus on peut transporter des anneaux.

Pour le reste, on peut utiliser des objets en les assignant à une touche de la manette, et certains dialogues auront lieu uniquement si l'objet correspondant est assigné. Dans le même sens, Ark pourra s'équiper de bottes magiques qui le feront courir plus vite, ou même de serres d'aigles afin de grimper les façades rocheuses.

Pour se déplacer, Ark aurra accès à des mouettes, sur lesquelles il poura voler jusqu'à un point déterminé, mais aussi d'un bateau, puis plus tard d'un avion. Lorsqu'il sort d'une ville, Ark se retrouve sur une carte avec vue en plongée sur laquelle il se déplace relativement vite, et sur laquelle il n'y à aucun combat possible.

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terranigma)