Introduction de Secret of Mana (SNES)

  • il y a 15 ans
Secret of Mana (littéralement Le Secret de Mana), intitulé Seiken Densetsu 2 (聖剣伝説2, Seiken Densetsu 2? lit. « La Légende de l’épée sacrée 2 ») au Japon, est un jeu vidéo développé et édité par Square. Il s’agit d’un jeu de rôle de type Action-RPG, sorti sur Super Nintendo le 6 août 1993 au Japon, puis le 3 octobre 1993 en Amérique du Nord et le 24 novembre 1994 en Europe.

Il constitue le second opus de la série de jeux vidéo Seiken densetsu. Le premier épisode, sorti sur Game Boy en 1991, a été renommé Mystic Quest sur le marché européen.

Le jeu combine des éléments de jeu de rôle, comme l’évolution des personnages, et de jeu d'aventure, avec une action soutenue et des combats en temps réel. Le titre est ainsi semblable à The Legend of Zelda: A Link to the Past, avec des possibilités d'évolution des personnages et du matériel plus importantes. Il est également notable pour offrir la possibilité de jouer en coopératif à trois joueurs simultanément.

Important succès critique et commercial, Secret of Mana s’est vendu à plus de 1,8 millions d’exemplaires à travers le monde, et est considéré comme l’un des plus grands jeux de l’histoire du jeu vidéo. Il a été réédité sur la Console virtuelle en 2008.

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_of_mana)