• il y a 3 ans
Brigitte Kuster devient maire du 17ème arrondissement de Paris en mars 2008 après le renoncement de Françoise de Panafieu à ce poste, suite à son échec à l'élection municipale de Paris.
Brigitte Kuster est membre de l'UMP, conseillère régionale depuis 2006 et conseillère de Paris depuis 2001.
Actuellement, Brigitte Kuster gère des grands projets pour le 17ème arrondissement comme le grand projet de Conservatoire de musique ou encore la Cité judiciaire (Tribunal de Grande Instance) ainsi que la policie judiciaire (le 36 quai des Orfévres s'installe dans le 17ème arrondissement). 
Brigitte Kuster est également très attachée à certains projets de transport : le prolongement de la ligne 14 (via le Pont Cardinet) et du RER E, le tramway.
Brigitte Kuster estime que la parité en politique n'est pas respectée bien qu'elle figure dans la loi :"Les partis politiques payent des sommes très imporantes. Ils sont taxés par l'Etat car ils ne sont pas au rendez-vous de cette parité...".
On en demande toujours plus aux femmes en politique. Cette remarque est désormais une lapalissaade. Les mentalités évoluent lentement, très lentement.
Aujourd'hui, deux femmes de droite sont maire d'arrondissement de Paris : Brigitte Kuster et Rachida Dati. Deux femmes, deux tempéraments, deux styles, ...
Equipe de tournage
Entretien réalisé par Anita Hausser
Directeur de production/artistique : Jean-Marc Crantor
Réalisateur : Jeremy Matalou
Cadreur/Monteur : Nicolas Noele-Prévot
Ingénieur son : Kévin Bourgin
Maquillage : Pascale Matalou

Category

🗞
News

Recommandations