• il y a 3 ans
Objectif ? Taille de guêpe ! Suivez Sébastien notre coach sportif qui vous propose 4 exercices simples pour affiner votre taille. 
 
Exercice 1 : Travailler les obliques
Démarrez genoux fléchis, les mains derrière la tête. Il faut que les coudes viennent toucher les genoux. Attention, il faut vraiment monter doucement, de manière fluide. Les hanches doivent rester fixes sur le tapis. On pense à souffler en montant  et à inspirer en  descendant. On peut poser la tête sur le sol en redescendant à chaque fois. Réaliser cet exercice 10 fois.
 
Exercice 2 : le gainage
Voilà un exercice simple à faire à la maison. A plat ventre, les pointes de pieds tendues, on décolle le bassin. Astuce : quand on fait la planche, on doit rentrer le ventre et avoir le dos parfaitement plat et serrer les omoplates. Restez  dans cette position 30 secondes. Pensez bien à votre respiration. Astuce pratique, si la position est difficile à tenir, écartez un peu les jambes. Ne relevez pas la tête, regardez bien le sol afin de garder le dos droit. Contractez bien le ventre. Après 30 secondes, relâchez bien et soufflez.
 
Exercice 3 : le gainage des obliques
De côté, les jambes sont allongées, les deux pieds l’un au dessus de l’autre. Soulevez ensuite les hanches et venez placer votre bras le long de la cuisse. Ce travail permet de venir gainer les abdominaux. Pour compliquer la tache on monte un peu en hauteur. Sur un principe de pompe, montez et descendez une dizaine de fois.
 
Exercice 4 : les rotations en fente 
Réalisez une  fente, puis effectuez une rotation d’un côté puis  de l’autre. Poussez les fessiers vers l’arrière, afin d’assurer un exercice complet. Respirez, soufflez ! 
 
Retrouvez également les conseils du Dr France Aubry, nutritionniste, qui nous dit tout sur les aliments à privilégier pour affiner la taille.
À lire aussi :
> Vêtements amincissants : marchent-ils vraiment ?
> Pour des fesses canon, je passe à l'action !
> Comment combattre la cellulite

Category

🗞
News

Recommandations