• il y a 3 ans

© L'Oréal« L’Oréal, parce que vous le valez bien », voilà un slogan que nous avons toutes prononcé un jour. Parce qu’il est emblématique, parce qu’il résume parfaitement les attentes des femmes, l’Oréal, en ce 8 mars 2012, retrace en quelques minutes l’histoire incroyable de la baseline qui a changé l’esprit des femmes et de la beauté.
Flash-back. Les années 70 les femmes se battent pour faire entendre leurs envies et faire respecter leurs droits. Pourtant, la publicité ne leur donne pas la parole. Se sont leurs maris qui s’expriment pour elles. C’est une jeune publicitaire de 23 ans qui va changer la donne. La première égérie à utiliser le slogan « parce que je le vaux bien » est Joanne Dusseau. Et avec du recul, elle a adoré, se rendant compte du poids du message. Révolutionnaire à l’époque car les femmes parlaient enfin elles-mêmes de leurs sentiments et de leur expérience du produit.
 
Fin 80, le monde change et les femmes aussi. Plus indépendantes, plus sûres d’elles, elles  affirment et revendiquent leurs attentes. C’est logiquement que le slogan lui aussi, évolue, devenant « parce que vous le valez bien ». On doit cette modification à l’une des égéries de la marque, plus à l’aise avec le fait que toutes les femmes puissent ressentir, qu’elles le valent bien.
 
Depuis, cette signature n’a cessé d’accompagner les femmes et fête, en cette année 2012, un quarantième anniversaire glamour… Vivement la suite ! 
A redécouvrir sur auFeminin :
> Fashion-week Paris automne-hiver 2012-2013 : Backstage avec Anthony Vaccarello 
> Comment maquiller des petits yeux ? 
> Out les rides ! Nos astuces 
 

Category

🗞
News

Recommandations