• il y a 3 ans
Comment faire ?
Pour réaliser votre étagère, choisissez une planche en medium et, selon la longueur dont vous avez besoin, marquez vos repères de part et d'autre pour la découpe.
À l'aide de presses, fixez votre planche à une table, servez-vous du dos de la scie comme d'une équerre, tracez les traits de coupe et sciez.
Une fois la planche aux bonnes dimensions, déposez les équerres (à 10 cm de chaque bord), marquez l'emplacement des vis, retirez-les et percez les avant-trous. N'oubliez pas de changer l'embout de votre perceuse pour fixer les vis et terminer le serrage au tourne-vis.
Attention !
Ne prenez pas de risque. Lors du perçage, n'époussetez jamais la poudre de bois avec votre main, mais soufflez doucement dessus, vous éviterez de vous blesser.
Le choix des matériaux
Il existe 2 catégories de bois : le bois naturel type chêne, mimosa, olivier, hêtre..., (c'est ce qu'il y a de plus cher) et le bois artificiel. Le contreplaqué - lamelles de bois ont été collées les unes aux autres - ne fait pas d'échardes et s'utilise pour ce qui touche à l'alimentaire. L'aggloméré - mélange de sciure de bois et de colle - recouvert de formica, s'adapte dans les milieux humides. Le médium - poudre de bois  - peut être teinté, ciré. Il est plus homogène et surtout plus solide que l'aggloméré.
En savoir plus sur l'atelier :
www

Category

🗞
News

Recommandations