• il y a 3 ans

Bouger en musique et dans la bonne humeur, c'est ça la Gym suédoise ©thinkstockDepuis sa création en Suède, où elle compte plus de 500 000 membres : la Gym Suédoise a étendu sa popularité jusqu'en France où le succès ne s'est pas fait attendre.
La simplicité des mouvements, l'accessibilité de ce sport qui est indépendante de l'âge et de la condition physique, et les différentes intensités permettent à chaque participant de suivre un cours qui peut correspondre à ses besoins.
Grâce à des tarifs bas et à l'ouverture régulière de nouvelles salles, la Gym Suédoise séduit un grand nombre de personnes.
La séance de gym dure une heure en moyenne et comprend  différentes phases d'exercices pour ne pas brusquer le corps et rendre la séance complète :
échauffement
étirement
musculation
cardio
course
stretching
relaxation.
Les exercices se font sans appareils.
Pour protéger les articulations et le dos, les mouvements sont élaborés par un kinésithérapeute.
Le cours se déroule dans la bonne humeur, vous vous amusez à prendre soin de vous. Un moment bon pour le corps et le moral donc !
La musique dans la peau !
On challenge les muscles du corps sur une musique bien pêchue, qui incite à bouger et dépenser un maximum d'énergie. Beaucoup de personnes adeptes de la Gym suédoise comparent ce sport à une boîte de nuit en plein jour !
On danse en faisant succéder les mouvements de manière à optimiser la gestion de l'effort. On va générer une dépense d'énergie maximale sans avoir une sensation d'épuisement. Un vrai sport avec l'ambiance en prime !
Plus d'infos sur www
Voir aussi sur aufeminin :
Transpirer, c'est bon pour la santé
Tout savoir sur la Gym suédoise

Category

🗞
News

Recommandations