Pour les besoins du film "Cheba Louisa", Rachida Brakni s'est transformée en chanteuse de raï et l'équipe d'aufeminin est allée lui en toucher deux mots.
Une interview en musique, orchestrée par Isabelle Carré, une très grande amie de Rachida à l'écran comme dans la vie.
Alors que l'une a pris des cours de chants et de danse orientale, l'autre s'est essayée au darbouka, et elles nous font profiter du résultat en live !
D'ailleurs, si vous aussi vous vous demandez ce qu'est une "Cheba" ? Rachida Brakni nous l'explique dans cette vidéo.
Dans Cheba Louisa, certaines questions de société, telles que le rôle d'une mère et l'identité nationale, sont omniprésentes. Nous avons donc demandé aux deux femmes, quel regard elles portaient sur ces interrogations.
Isabelle Carré devient en effet "Emma", maman célibataire et fauchée qui tente d'élever ses enfants malgré les difficultés.
Tandis que Rachida Brakni se glisse dans le rôle de "Djemila", juriste célibataire d'origine maghrébine, qui essaie de trouver un terrain d'entente avec une mère très envahissante et attachée aux traditions. Ces deux femmes, pourtant très opposées l'une de l'autre, vont finir par devenir de grandes amies et se trouver une passion commune : la musique orientale.
Un film composé d'humour, de chansons, d'émotions, mais surtout de "savoir-vivre ensemble". C'est d'ailleurs le débat sur l'identité nationale qui a inspiré Françoise Charpiat pour créer ce premier long métrage, et c'est une des facettes qui a donné envie aux actrices d'y jouer.
M
Découvrez aussi sur Aufeminin :
> Extraits du film et rencontre avec Rachida Brakni
> Découvrez la bande annonce de Cheba Louisa
> Les films coup de coeur de la semaine
Catégorie
🗞
News