• il y a 4 ans

Après les cotons-tiges et les écouvillons dans le nez, place maintenant au crachat dans un tube. En effet, le déploiement des tests salivaires devrait s'accélérer. L'objectif du ministère de la Santé est d'en réaliser 200 à 300 000 par semaine. La Haute Autorité de Santé avait un doute sur sa fiabilité et sa sensibilité, mais elle vient de donner son feu vert à l'utilisation de ces tests dans le cadre d'un dépistage ciblé, où les tests doivent être répétés. On parle ici d'un prélèvement salivaire. Puis on applique ensuite l'amplification, notamment le test PCR classique en laboratoire. Quelles sont les règles à respecter ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.


Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Catégorie

🗞
News

Recommandations