• il y a 4 ans
En quelques jours, ce documentaire sur un fait divers sordide qui avait choqué et tenu en haleine l’Amérique en 2018 a intégré le classement des 10 œuvres les plus regardées sur la plateforme.

C’est l’histoire d’un père de famille en apparence exemplaire, qui, un jour, commet l’irréparable. Depuis le 30 septembre, Netflix propose un documentaire glaçant sur l’affaire Chris Watts, l’homme qui, Le 13 août 2018, a froidement abattu sa femme enceinte avant de jeter Bella et Céleste, ses deux filles de 3 et 4 ans, dans des citernes.

Un meurtre sordide auquel on ne croit pas vraiment, auquel on ne veut pas croire, jusqu’au bout, tant on bascule, au fil du récit, dans l’horreur.

Comment ce père de famille modèle a-t-il pu commettre l’indicible, l’impensable ? Comment est-il passé d’époux amoureux, de père aimant à meurtrier sanguinaire ? À travers des images réelles, des images d’archives, des publications sur les réseaux sociaux, des enregistrements des forces de l’ordre mais aussi des séquences vidéo personnelles et des SMS envoyés par la mère de famille, Netflix nous plonge dans la vie ordinaire d’une famille modèle, joyeuse, vivante… Quelques semaines, puis quelques jours, puis quelques heures avant le drame. Celui que personne n’avait venu venir.

L’affaire Watts : Chronique d’une tuerie familiale, le 30 septembre sur Netflix.

Category

🗞
News

Recommandations