Marseille : Sophie Camard maire des 1er et 7ème arrondissements veut lutter contre « la zone grise »

  • il y a 4 ans
Entre le très sombre des affaires graves voire très graves et le très clair de la vie rêvée sans problème, la nouvelle maire des 1er et 7ème arrondissements, Sophie Camard (LFI-Printemps Marseillais), veut prendre le dossier de la sécurité à bras le corps et lutter contre ce qu'elle appelle la zone grise : « Tout ce qui ne passe pas par les plaintes. »
Incivilités en tout genre et problèmes du quotidien qui mis bout à bout empoisonnent la vie des habitants et contribuent à créer ce fameux « sentiment d'insécurité ».
L'élue participait ce mardi au 1500ème conseil de sécurité du département présidé par le préfet de police des Bouches-du-Rhône au commissariat de police de Noailles dans le 1er arrondissement.
C'est une instance partenariale de résolution des problèmes de sécurité du quotidien réunissant élus, police nationale, police municipale et les partenaires de la sécurité et une mesure phare de la police de sécurité du quotidien (PSQ).
En vidéo : Sophie Camard, maire des 1er et 7ème arrondissements de Marseille.
(Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias.) ...

Vidéo publiée le : 08/09/2020 à 17:36:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/societe/marseille/70431/marseille-sophie-camard-maire-des-1er-et-7eme-arrondissements-veut-lutter-contre-la-zone-grise-.html

Recommandée