• il y a 4 ans
La colère est toujours bien présente outre-Atlantique. Deux semaines après le décès de George Floyd, un Afro-Américain mort d’asphyxie sous le genou d’un policier blanc à Minneapolis, de nombreuses manifestations continuent de secouer plusieurs villes des États-Unis. À l’image de Los Angeles, où des milliers de personnes ont défilé pacifiquement dans les rues, samedi 6 juin, pour témoigner de leur indignation. Michael B. Jordan (La Voie de la Justice, Creed) a pris part à l’une des mobilisations organisées par quatre des plus grosses agences d’acteurs hollywoodiennes (CAA, UTA, WME et ICM Partners), et a pris la parole devant la foule pour dénoncer les inégalités qui sévissent dans le milieu du 7e art.

"J’use de mon pouvoir pour demander la diversité. Il est temps que les studios, les agences, tous ces buildings devant lesquels nous nous trouvons fassent la même chose, affirme-t-il. Vous vous êtes engagés pour la parité en 2020. Quid du recrutement des personnes noires ? Nous souhaitons des oeuvres pour les Noirs produites par des dirigeants et des consultants noirs. Contrôlez-vous nos histoires également ? Apportons notre obscurité à la lumière."

L’acteur de 33 ans s’est tourné vers ces même agences en les implorant d’aider la culture noire. "Les baskets, le sport, la culture comique que vous aimez tous tant, ont souffert à chaque fois de la discrimination. Pouvez-vous aider à financer les marques noires ?" Une prise de parole qui a suscité l’ovation des nombreux manifestants massés autour de la star.

Dernièrement, l’acteur a prêté ses traits à l’avocat Bryan Stevenson dans La Voie de la justice. Un biopic centré sur le fondateur et président du Equal Justice Initiative, une organisation qui fournit une représentation légale aux prisonniers qui peuvent avoir été condamnés à tort pour des crimes aux États-Unis. Sorti en salles le 29 janvier dernier, Micheal B. Jordan partage l’affiche avec Jamie Foxx.

Category

🗞
News

Recommandations