• il y a 4 ans
L’écurie Mercedes a fait parler d’elle en présentant son volant révolutionnaire !
Pendant la deuxième journée des essais hivernaux sur le circuit de Barcelone, on y voit Lewis Hamilton dans sa monoplace.
Il tire et pousse à plusieurs reprises son volant créant simultanément un mouvement de resserrement des roues avant, devant les yeux ébahis des techniciens et écuries concurrentes.
Ce système DAS (Direction à axe double) est en développement depuis plus d’un an.
Mais pour les concurrents, ce système ne serait pas tout a fait légal.
"[Les pilotes ont] un bénéfice aérodynamique en ligne droite avec un tel système. Et, selon moi, je vois mal comment cela pourrait être légal puisque nous n’avons pas le droit d’agir sur l’aérodynamique d’une voiture en mouvement. Une F1 voit son aéro modifiée quand un pilote tourne le volant, c’est admis. Mais quand il pousse ou tire le volant, il ne le tourne pas." Adrian Newey, Designer Red Bull.
Le directeur technique de Mercedes, James Allisson, a balayé ces doutes.
"Nous en parlons avec [la FIA] depuis un certain temps et les règles sont claires sur ce qui est permis ou non sur les systèmes de direction et je suis assez certain qu'il (le système) répond à toutes les exigences."
"Sur le plan de la sécurité, il n'y a pas eu de problème et la FIA a donné son feu vert au projet. C'est très encourageant de voir que notre équipe continue d'innover pour rester devant." Lewis Hamilton.
Si la FIA a effectivement permis à Mercedes d’utiliser son nouveau système cette année, ce dispositif sera interdit dès 2021.

Category

🚗
Auto

Recommandations